Le camping Tête d’Indien, est situé au coeur des plus beaux attraits touristiques de la pointe gaspésienne. Vous serez à proximité des activités les plus intéressantes de la région, tout en demeurant loin du brouhaha urbain de Gaspé et de Percé. Sur notre site remarquable, vous trouverez l’équilibre entre l’accessibilité et la tranquillité. C’est ce que nous qualifions avec fierté du meilleur des deux mondes!

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour toute question relative aux activités,

au 1 877 530-8383 (sans frais) ou au 418-645-2333! ou par courriel au camping@teteindien.com

À faire tout près

En plus de la panoplie d’activités offertes au Camping Tête d’Indien, une multitude de loisirs sont offerts à proximité.

N’oubliez pas de visiter les villes de Gaspé, de Percé et de L’Anse-à-Beaufils.

Activités sur le camping

.- Terrain de volleyball.

– Jeu de fer.

– Terrain de jeu pour enfant.

– Randonnée pédestre.

– Observation et photographie de la flore et de la faune marine.

– Plage de sable.

– Plage de galais.

– Vous pouvez apporter votre Kayak ( aucune location de Kayak)

 

Sites naturels

L’Île Bonaventure

Croisières autour de l’Île, et possibilité d’y accoster pour une randonnée pédestre vers la plus grande colonie de fous de bassan en Amérique du Nord. Un incontournable!

Le Rocher Percé

- admirer de la côte ou à bord d’une croisière, il est l’emblême de la Gaspésie à travers le monde.

Le Parc national Forillon

Offre une gamme impressionnante d’activités : randonnée pédestre, plongée avec les phoques et excursions aux baleines. N’oubliez pas de visiter le mont Saint-Alban, dont la tour d’observation offre une superbe vue sur la péninsule.

Plage de sable blanc d’Haldimand

Plage de Coin-du-Banc

Longue de plusieurs kilomètres, il s’agit de la plus belle plage en Gaspésie! Elle est peu fréquentée et idéale pour la randonnée paisible. On peut y admirer un paysage d’une beautée époustouflante!

Rivière aux émeraudes

Célèbre pour sa splendide chute d’eau, on peut aussi s’y baigner dans un canyon à l’eau profonde et turquoise!

Randonnée pédestre

Au mont Sainte-Anne et sur la superbe pointe Saint-Pierre.

Excursion de pêche en haute mer

Pêche au maquereau

Au quai de Saint-Georges-de-Malbaie (en saison).

Le barachois de Barachois

Observation d’un des plus grands barachois de la Gaspésie. Site privilégié des ornithologues, on peut y observer de nombreuses espèces d’oiseaux rares.

Musées et galeries

Magasins Historique

Toujours au village de L’Anse-à-Beaufils, ne manquez pas le Magasin Historique 1928, reconstituant le mode de vie de l’époque.

Le Musée de la Gaspésie

Centre d’art et d’histoire de la Gaspésie par excellence. Son exposition permanente Gaspésie. « Le grand voyage! » fait découvrir au visiteur la Gaspésie à travers ceux et celles qui l’ont bâtie. Il offre également toute une gamme d’expositions saisonnières des plus intéressantes et diversifiées.

Centre d’interprétation Micmacs

La communauté amérindienne, descendant des Micmacs, a fondé un centre d’interprétation, un musée et une boutique sur la culture autochtone de la région.

D’excellents centres d’interprétation et des expositions historiques sont aussi à découvrir dans le Parc national Forillon.
Boutiques et restaurants

Le Magasin de l’agate

Offre des agates véritables montées en de beaux bijoux

Auberge le Coin du Banc

Un célèbre restaurant de gastronomie gaspésienne. Spécialités de la maison : fruits de mer et plats régionaux.

Café couleurs

Plus qu’un excellent café, c’est aussi un musée d’art du célèbre artiste Gilles Côté. Ses peintures, autant de que son café, sont de véritables chefs-d’oeuvres.

Le magasin Robin

On y fait provision des aliments de base et de petits articles de quincaillerie.

La poissonnerie chez Annett

Vous offre du homard frais et une variété de poissons, frais ou fumés, ainsi que des tartes au saumon. De plus, M. Ivan Annett a toujours en stock de belles histoires à vous raconter!

Restaurant-Bistro et salle de spectacle La Vieille Usine

Savourez l’excellente table et les spectacles variés offerts du côté bar durant la période estivale, en plus des nombreux spectacles d’artistes réputés dans la salle de spectacle adjacente. On y sert l’excellente bière gaspésienne de la micro-brasserie Pit Caribou, qui est située juste à côté. Superbe ambiance garantie!

Micro-brasserie Pit Caribou

En plus de pouvoir y acheter leurs produits au goût riche, on peut y découvrir les techniques de fabrication de la bière.